mardi 12 avril 2016

Gagny-Mag, avril 2016 : Tribune des élus de l'opposition

Monsieur le Maire, vous nous avez trompés !

Que de belles paroles n’avons-nous pas entendu et lu ces derniers mois de la part du Maire.

Dans un tract intitulé : «Je passe le relais !» nous vous citons, «Aujourd’hui après plus de 35 ans  d’exercice du mandat de Conseiller général, j’ai décidé de passer le relais, afin de me consacrer plus encore à la ville de Gagny, au moment où se met en place la Métropole parisienne»

Beau programme, belle et noble idée que de stopper ce cumul de mandat qui durait depuis plusieurs décennies.

Sauf que ces belles intentions ont été rapidement mises de côté et balayées sans scrupule face à l’appât du pouvoir. Les promesses du maire n'engagent que ceux qui les écoutent.

En effet, quelques mois plus tard, nous retrouvons notre maire propulsé président du territoire «Grand Paris, Grand Est» regroupant 14 villes, 395 000 habitants et dont le siège sera situé à Noisy-le-Grand.

Autant dire que notre maire ne sera plus très souvent sur notre commune et va s’éloigner de plus en plus des préoccupations des Gabiniennes et des Gabiniens, à moins qu’il ne néglige son nouveau mandat de Président en minimisant son importance pour le territoire.
Même s’il nous arrive de respecter une forme de solidarité républicaine (élu avec 80/80 voix) nous ne sommes pas dupes.

Un autre exemple récent, suite à l’interpellation des élu-e-s de l’opposition qui souhaitaient voir apparaître leur intervention en conseil municipal dans le compte rendu, le maire nous a répondu que nous n’avions qu’à donner notre texte en format papier pour qu’il y soit inclus.

Toujours dans un esprit de conciliation et dans notre volonté de ne pas surcharger l’administration dans son travail, nous nous sommes exécutés et avons transmis notre intervention sur le PLU, capital pour dénoncer les agissements du maire dans ce dossier désastreux et pourtant si important pour notre commune.

Et bien évidement, pas de trace de cette intervention dans le dernier compte rendu…

Et oui monsieur le Maire, encore une fois vous avez trompé les Gabiniens.
Mais nous nous y attendions.

Cette tribune aurait due paraître dans le numéro de Gagny-Mag du  mois de mars


Aucun commentaire: