mardi 22 mai 2012

Réduire les frais de fonctionnement : conséquences sur Gagny



Si réduire les frais de fonctionnement peut être une bonne chose pour une commune, tomber dans l’excès peut aussi être la pire des choses. C’est pourtant ce qui se passe à Gagny. La majorité municipale de droite est même très fière de réduire les frais de fonctionnement pour investir sans emprunter. En voici deux exemples :
La Bibliothèque Municipale avait un directeur qui plus d’un an après son départ avait été remplace par un chef de service. Ce denier a quitté la bibliothèque en début d’année mais n’a toujours pas été remplacé. La réduction du personnel a obligatoirement une incidence sur les services rendus à la population gabinienne qui fréquente  cette bibliothèque même si le personnel restant  assume les tâches de celui qui n’a pas été remplacé.
Ce n’est pas tout ! Si vous avez besoin d’un passeport, il vous faut vous prendre longtemps à l’avance. Les délais de la préfecture de la Seine-Saint-Denis sont  pour la sous-préfecture du Raincy de 10 jours seulement  à partir de la réception du dossier. Gagny dépend de cette sous-préfecture.
Pour déposer le dossier, afin d’obtenir le passeport biométrique,  il faut obligatoirement  s’adresser à une mairie disposant d’un matériel  nécessaire à la prise des empreintes digitales. Gagny fait partie des communes équipées (voir la liste)
Mais à Gagny, réduction des frais de fonctionnement oblige, il faut prendre un rendez-vous à plus d’un mois à l’avance pour déposer le dossier. De nombreux gabiniens se trouvent ainsi obligés d’aller déposer leur demande de passeport dans d’autres communes telle que Clichy-sous-Bois, qui accepte les dépôts sans rendez-vous. Faire ce type d’économie en n’assumant pas les services à rendre à ses administrés, il faudra que les électeurs s’en souviennent en 2014 lors des élections municipales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire