vendredi 4 mai 2012

Drôle de profession de foi


Nous avons tous reçu dans notre boîte à lettres une enveloppe contenant es « professions de foi des deux candidats en lice pour le second tour des présidentielles.
Surprise ! à lire la profession de foi du candidat Nicolas Sarkozy, je me suis demandé si j’avais bien compris ce qu’est une « profession de foi ».  Voici la définition trouvée chez wilipedia :
«  On appelle professions de foi les documents réalisés par les candidats, qui y détaillent leurs programmes politiques, et envoyés à tous les électeurs avant une élection, accompagnés des bulletins de vote. Elles sont au préalable validées par une Commission qui vérifie leurs conformités avec la loi »
Cette définition n’a rien à voir avec la « profession de foi du candidat Sarkozy qui me fait penser à une publicité comparative de lessive. On y lit :
« Contrairement au candidat socialiste… »
« Vous devrez comparer mon projet à celui du parti socialiste… »
Cela n’a rien à voir avec l’appel au rassemblement de tous les français de François Hollande. Les français vont se prononcer dimanche. Ils sauront faire la différence entre un candidat qui divise et un candidat qui rassemble dans cette période difficile que nous vivons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire