mardi 31 janvier 2012

Nicolas Sarkozy et la TVA : Rendez-vous en octobre 2012 ?



Le Président Sarkozy s’est adressé aux français à travers  6 chaînes de télévision. France 2, I-Télé, BFM TV, LCI , LCP et  TF1. Il ne manquait que Canal+ et quelques autres chaînes. 
Ce temps de parole du Président « non candidat » à sa succession devrait-il être décompté au moins pour partie sur son temps de candidat ? Ce serait équitable au moins le temps qu’il a passé à critiquer à mots couverts François Hollande.

Ce qui m’a encore étonné, c’est  avec quel aplomb, Nicolas Sarkozy assume ses contradictions. Je prendrais comme seul exemple parmi tant d’autres celui sur la TVA dite sociale.

 En juin 2007, il avait  déclaré, dans un discours : "Si la TVA sociale contribue à freiner les délocalisations, si elle est bonne pour l'emploi, si elle est bonne pour la croissance, si elle ne pénalise pas le pouvoir d'achat, alors nous ferons la TVA sociale".
Pourtant, Dimanche 29 janvier, devant 15 millions de téléspectateurs  il a dit  “Le mot "TVA sociale" "n'a aucun sens", "vous ne m'avez jamais entendu le prononcer"
Ce qui est aussi contradictoire dans son discours c’est qu’il prétend, qu’en raison de la concurrence les prix de vente TTC ne vont pas augmenter en octobre 2012, date à laquelle il espère s’il est élu que le taux de TVA augmenté s’appliquera.
D’autre part, il dit que les particuliers vont se précipiter pour acheter avant le mois d’octobre, ce qui va relancer immédiatement l’économie !
Faut-il qu’il pense que la population puisse être dupe de cette manœuvre ?
La meilleure façon et la plus sûre de ne pas avoir à supporter la hausse du taux de TVA en octobre 2012 c’est de ne pas voter SARKOZY dès le premier tour et de voter pour François Hollande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire