mercredi 12 septembre 2007

Sans papiers : « nouvelles règles »

Brice Hortefeu convoque certains préfets pour les motiver à mieux rechercher les immigrés en situation irrégulière.

A la préfecture de Bobigny, une solution a été mise en place :

En refusant de recevoir les étrangers en situation irrégulière qui cherchent à rentrer dans la légalité, c'est simple, on ne les reçoit plus.

Lundi dernier, je devais accompagner une étrangère dont je suivais le dossier de demande de régularisation dans le cadre de RESF. Cette personne faisait la queue depuis 5h00 du matin. Il était convenu que je devais la rejoindre un quart d'heure avant qu'elle soit reçue. À 9h30, elle me téléphone pour venir la rejoindre en préfecture. J'arrive à 9h45 elle me rappelle pour me dire que toutes les personnes qui attendaient ce sont vues dire que seules les étrangers en situation régulière seront reçues. Vous comprendrez bien que ces étrangers sans papiers, après 5 heures d'attente se soient révoltés. Bon prétexte pour que la police intervienne d'une manière musclée pour faire « circuler » ces râleurs étrangers.

Comme le bâtiment recevant les étrangers était devenu inaccessible, j'ai accompagné madame M au bâtiment principal où j'ai pu déposer le complément du dossier.

En empêchant les sans papiers d'essayer de régulariser leur situation, c'est d'autant plus de personnes qui auront vocation d'être expulsées !

Voilà un préfet qui mérite une promotion ce n'est pas comme le premier adjoint à la mairie de Belfort qui prend fait un parrainage républicain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire