vendredi 30 août 2019

Rolin Cranoly, un maire à part entière.


Contrairement à ce qui a été écrit dans le Parisien Libéré et sur le blog « AGB News », Rolin Cranoly n’est pas un Maire intérimaire.

Patrice Roy, en sa qualité de premier Adjoint au Maire, a assumé les fonctions de Maire intérimaire. Il a réuni le Conseil Municipal au mois d’août 2019 pour élire le nouveau Maire.
Rolin Cranoly a été élu de la même façon que l’a été le Maire de Clichy-sous-Bois  Olivier Klein quand il a succédé à Claude Dilain après sa démission.

AGB News écrit  à propos de Rolin Cranoly :
"Au Parisien il déclare aujourd'hui : « Les carrières doivent être sécurisées. Et je suis hostile à la bétonisation de la ville » Du béton, c'est ce qu'a fait son mentor Michel Teulet. « Un programme de 2000 logements, c'est non ». Étonnante déclaration. Alors pourquoi n'a-il pas participé à la grande marche qui a attiré plus de 500 personnes, du Raincy, en passant par Villemomble, l'Hôtel de Ville de Gagny et la Dhuys, pour sauver les Carrières de l'Ouest le 25 mai 2019 ? Que Rolin Cranoly nous explique car il était à l'Hôtel de Ville ce jour là d'après certains élus.
Étaient présents pour Gagny les élus: Guillaume Fournier, Stéphane Aujé, Danièle Borrel et Constantin Anghelidi . La députée Sylvie Charrière était aussi présente ainsi que Jean-Michel Bluteau, élu de Villemomble et toute son équipe "Réussir Villemomble Ensemble".
 Si on est démocrate, et que l'on fait partie d'un groupe d'élus, les grandes options sont prises à la majorité du groupe. Le choix, si on est pas d'accord n'est pas simple :
1/ Accepter les choix exprimés par la majorité de son groupe;
2/ Démissionner de ce groupe;
3/ Manifester son désaccord en public en se désolidarisant du groupe auquel on appartient, (C'est ce qu'on fait certains élus de la majorité municipale).

Rolin Cranoly a opté pour le choix démocratique. Il est fort à parier que son élection au sein des élus de la majorité a dû être fait sur les programmes proposés par les trois prétendants à la succession de Michel Teulet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire