jeudi 18 octobre 2018

Conseil municipal du 15/10/2018: questions stationnement


Vous trouverez la « question diverse » que j’ai posée au conseil municipal sur le stationnement réglementé suivi de la réponse enregistrée du Maire.

« Mon propos n’est pas de vous demander pourquoi vous ne voulez pas écouter et dialoguer avec les Gabiniens qui contestent les règles de stationnement que vous avez mis en place. Cela relève de votre responsabilité envers les Gabiniens. Je vous avais alerté lors du dernier conseil municipal sur le manque de communication pour informer les Gabiniens sur les règles, que vous avez mis en place.
Vous avez, précisé les règles le 9 octobre sur le site de la  ville, c’est bien, mais comment les Gabiniens seront-ils informés de cette nouvelle mouture qui ne figure pas dans les actualités ?
Il en est de même pour les lecteurs de Gagny-Mag d’octobre.

Comme vous avez pu voir sur les réseaux sociaux de Facebook, les Gabiniens ne connaissent pas les règles. Ce n’est certes pas facile ..
Entre le stationnement gratuit les samedis, mais pas partout, le stationnement gratuit 30 minutes, mais pas partout, les Gabiniens sont perdus. 
Je m’en suis rendu compte samedi dernier en allant au conservatoire en passant par le parking du commissariat. Le parking était plein ! Les propriétaires pensaient que c’était gratuit sans se rendre compte que ce parking est en zone de courte durée et qu’ils n’ont droit qu’à 30 minutes gratuites pour la journée. Quand ils seront sanctionnés financièrement pour ne pas avoir respecté une règle mal comprise, il faudra bien comprendre leur révolte.

Quand sur le parking du marché du centre, on voit des véhicules sanctionnés,  vendredi dernier et que rue Tainturier, une plaque mentionne « mercredi vendredi dimanche parking les jours du marché. Admettez qu’il y a de quoi rendre les victimes des 25 euros  de FPS agressifs.


Vous avez su faire une notice pour les déchets verts, pour l’usage des composteurs, quand allez vous faire un mode d’emploi pour les horodateurs ? Quand tous les résidents Gabiniens ayant ou non un smartphone auront compris que s’enregistrer sur Presto-Park leur sera profitable, vous aurez gagné la bataille de la communication si ce n’est de la popularité."

VOICI LA RÉPONSE DU MAIRE
Comme bien souvent, la réponse fournie ne correspond pas à la question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire