mercredi 29 juin 2016

Conseil municipal du 27 juin 2016-06-29 (question diverse)


Voici la « question diverse » que j’ai posée à l’occasion de ce conseil municipal :

« Quel est le coût engendré par la mise en place des nouveaux rythmes scolaires »

Dans le numéro du mois de mai de Gagny Magazine, vous aviez indiqué, en ce qui  concerne l’instauration des nouveaux rythmes scolaires un surcoût de 3.204 657 € alors que nous n’avons reçu que 231.050 €.

Ayant pris conscience de cette erreur de rédaction, vous avez publié dans le numéro de Gagny-Mag du mois de juin un rectificatif en écrivant : qu’il s’agissait de la totalité des frais de fonctionnement des « affaires scolaires ».

Ce que vous n’avez pas mis fait donc l’objet de ma question :
Quel est le surcoût réel qui résulterait de la mise en place de ces nouveaux rythmes  que l’on pourra ainsi rapprocher des 231.050 euros perçus.

La réponse du maire a été de dire que tout le monde sait que cela coûte très cher pour les communes comme l’a souligné l’association des maires de France.

Quand je lui ai précisé ma question concernant Gagny  et lui indiquant que la fréquentation de la demi-journée du samedi matin  n’était pas comparable à celles des mercredis, il a répondu qu’il ne disposait pas des chiffres et qu’il demandait à ses services de faire les calculs.
Il faut espérer qu’à la rentrée ses chiffres seront disponibles malgré l'absence d'une comptabilité analytique.


Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez mon article à ce propos en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire