lundi 5 mars 2012

Claude Guéant pousse l'Hallal un peu loin!



"Nous ne voulons pas que des conseillers municipaux étrangers rendent obligatoire la nourriture halal dans les repas des cantines",
Voilà la petite phrase de Claude Guéant, prononcée le vendredi 2 mars à Nancy qui fait polémique. On voit là que le ministre de l’intérieur reprend l’argumentaire lepeniste et cherche à jouer « Monsieur plus ».
En assimilant tous  « les étrangers » à des musulmans, il oublie que tous les étrangers ne sont pas obligatoirement de religion musulmane. Il y en a même des chrétiens ! Faut-il leur interdire pour autant de voter, comme en ont le droit les citoyens de l’union européenne quelque soient leurs religions ?  Le choix par le vote du maire qui assure la gestion de la commune où vivent les étrangers, la possibilité de faire partie du conseil municipal sans aucune délégation est pourtant une manière d’intégrer les étrangers qui vivent chez nous.
Ce que Claude Guéant n’a pas encore fustigé ni chercher à interdire de vote, mais il pourrait aller jusque là, ce sont les français d’origine, les français naturalisés, qui seraient de religion musulmane ! Si on suit le raisonnement jusqu’au bout, il faudrait interdire aux musulmans de nationalité française de voter ? d’être élu, de prétendre devenir Président de la République ?   Où en sera  la tradition laïque française si on accepte ce type de propos d’un ministre de l’intérieur  et pourquoi tout çà ?
Tous les politiques (hors UMP) ne sont pas tendres sur les propos de Claude Guéant

• « Ce sont des propos nauséabonds mais qui sont à l'image de la campagne de Nicolas Sarkozy, ce sont des propos qu'on l'on connaît déjà dans la bouche du ministre de l'Intérieur » a déclaré Manuel Valls sur Europe 1.
• «Un leurre pour exciter pour les peurs»  pour François Bayrou, candidat du MoDem
• «On ne peut pas être ministre de l'Intérieur de la République et tenir des propos xénophobes. Aussi je lui demande de choisir: ou il choisit les valeurs de la République et le respect des hommes et des femmes qui la constituent ou il s'en va», a indiqué Marie-Georges Buffet.
• «Claude Guéant est en train de lire un prompteur écrit par Marine Le Pen», a affirmé sur RTL Olivier Besancenot de NPA
Il semble qu’un vent de panique secoue la famille UMP et que tous les moyens sont bons pour essayer de faire oublier aux électeurs les problèmes auxquels notre pays est confronté et surtout ne pas avoir à assumer le bilan des 5 dernières années de présidence Sarkozy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire